Vous utilisez un navigateur désuet. Veuillez passer ŕ la derničre version d'un navigateur moderne afin de pouvoir profiter de toutes les caractéristiques de notre site : Chrome, FireFox ou Explorer. Fermer

Placez votre souris au bord de l’image pour arrêter le curseur.

    • 21 AUG 15
    • 0
    NOUVEAU! – Le Sentier des poètes

    NOUVEAU! – Le Sentier des poètes

    Le Sentier des poètes, destiné aux piétons et aux cyclistes, s’étend sur environ 35 km et passe par plusieurs sentiers pédestres existants d’Ottawa. Il commence à la plage de la baie Britannia, longe les ruisseaux Pinecrest et Nepean, traverse la rivière Rideau et mène au cimetière Beechwood, au nord de la rivière des Outaouais, où reposent

    En savoir plus →
    • 06 AUG 15
    • 0
    NOUVEAU! – Les Monuments de la francophonie d’Ottawa

    NOUVEAU! – Les Monuments de la francophonie d’Ottawa

    Les Monuments de la francophonie d’Ottawa est une initiative lancée en 2005 par la communauté francophone de la ville pour souligner son apport au développement d’Ottawa et au bien-être des résidents. Des milliers d’Ottaviens francophones de tous âges se sont joints au projet pour créer des monuments en l’honneur de femmes, d’hommes, d’organismes et d’institutions

    En savoir plus →
    • 03 SEP 14
    • 1
    Vous aimeriez Ă©crire un article pour Ottawa XYZ?

    Vous aimeriez Ă©crire un article pour Ottawa XYZ?

    Si vous souhaitez Ă©crire un article pour Ottawa XYZ, veuillez prendre connaissance des directives suivantes. L’équipe de cartographie culturelle commencera bientĂ´t Ă  recruter des collaborateurs, mais nous acceptons volontiers les articles n’importe quand. Pour de plus amples renseignements, communiquez avec nous.   Quel est le but des articles publiĂ©s par Ottawa XYZ?   Le but

    En savoir plus →
    • 22 APR 14
    • 0
    Cartographie des artistes et travailleurs culturels

    Cartographie des artistes et travailleurs culturels

    Qu’est-ce qu’un artiste? Qu’est-ce qu’un travailleur culturel? La réponse à ces questions N’EST PAS simple. Il faut d’abord définir en quoi consistent l’ « art » et la « culture », ce qui n’est pas une mince affaire! Établir ce qui devait être inclus et, de même, ce qui devait être exclu de la cartographie culturelle d’Ottawa est l’un

    En savoir plus →

Présenté

Skip to toolbar

You are using an outdated browser. Please upgrade to the newest version of a modern browser in order to benefit from our site's features: Chrome, FireFox or Internet Explorer. Close

Place your mouse at the edge of the image to stop the slider.

    • 19 AUG 15
    • 3
    NEW! – The Poets’ Pathway

    NEW! – The Poets’ Pathway

    The Poets’ Pathway is a walking and biking trail approximately 35 kilometres long, much of it on already-existing walking paths through Ottawa. It runs from Britannia Bay beach along Pinecrest Creek and Nepean Creek, crosses the Rideau River and ends north of the Ottawa River in Beechwood Cemetery, where some of the poets lie. The

    Read more →
    • 06 AUG 15
    • 0
    NEW! – Les Monuments de la francophonie d’Ottawa

    NEW! – Les Monuments de la francophonie d’Ottawa

    Les Monuments de la francophonie d’Ottawa was begun in 2005 by the Ottawa francophone community to commemorate its contribution in the development and well-being of the City of Ottawa. Thousands of francophone Ottawans, young and old, rallied around the project to create monuments featuring women and men, organizations and institutions that contributed to the social,

    Read more →
    • 03 SEP 14
    • 0
    Interested in writing an article for Ottawa XYZ?

    Interested in writing an article for Ottawa XYZ?

    Are you interested in writing an article for Ottawa XYZ? If so, please read the following guidelines. The cultural mapping team will begin recruiting contributors soon, but submissions are welcome at any time. For more information, please contact us.   What is the purpose of the articles on Ottawa XYZ?   The goal of Ottawa’s

    Read more →
    • 28 MAR 14
    • 1
    What was learned from mapping artists and cultural workers?

    What was learned from mapping artists and cultural workers?

    Artists help make their communities beautiful and vibrant places. Artists can entertain and inspire us – and neighbourhoods that are rich in artistic character are great places to live, work, and enjoy. Fortunately, Ottawa has plenty of artists – thousands of them, in fact. At the time of the 2006 census (the last long form

    Read more →

Featured

Skip to toolbar