Vous utilisez un navigateur dsuet. Veuillez passer la dernire version d'un navigateur moderne afin de pouvoir profiter de toutes les caractristiques de notre site : Chrome, FireFox ou Explorer. Fermer
  • Mois de l’archéologie – Août

    Mois de l’archéologie – Août

    L’histoire de la région d’Ottawa remonte à 10 000 ans, de l’arrivée des premiers résidents à aujourd’hui. Les sites archéologiques comprennent des campements et des sentiers de communautés autochtones, des fermes et des villages de colons, des sites industriels et des lieux patrimoniaux maritimes en bordure de la rivière des Outaouais (Kichi Zibi), de ses affluents et du canal Rideau. La Ville d’Ottawa, la Ville de Gatineau, la Commission de la capitale nationale, les communautés algonquines anishinabeg de Pikwàkanagàn et Kitigan Zibi, les provinces de l’Ontario et du Québec et les organismes régionaux de conservation du patrimoine jouent tous un rôle essentiel dans la protection de notre précieux patrimoine archéologique. Au cours du mois d’août, le Mois de l’archéologie à Ottawa, nous célébrerons notre patrimoine et offrirons aux résidents l’occasion d’en apprendre davantage sur la riche et fascinante histoire de la région.

    Au cours du mois d’août 2015, en collaboration avec ses partenaires, la Ville d’Ottawa a présenté une exposition à l’hôtel de ville. Le lancement officiel avait lieu le 4 août à 10 h à la Place-Jean-Pigott.

    Photo Michel Lafleur -OTTAWA- Lancement du mois de l'archéologie et ouverture d'une exposition. Hotel de ville d'Ottawa.

    Le lancement de l’exposition –  2015 – Photo Michel Lafleur 

    On y a présenté des objets historiques et archéologiques préeuropéens d’Ottawa et des environs.

    Répondre →

Répondre

Annuler la réponse
Skip to toolbar