Vous utilisez un navigateur dsuet. Veuillez passer la dernire version d'un navigateur moderne afin de pouvoir profiter de toutes les caractristiques de notre site : Chrome, FireFox ou Explorer. Fermer
  • Lancement d’un ouvrage historique sur le canton de Cumberland

    Lancement d’un ouvrage historique sur le canton de Cumberland

    Regards sur le canton de Cumberland en l’honneur de nos aïeux

    Le long du chemin Old Montreal et vers le sud s’étend le canton historique de Cumberland. Le secteur a beaucoup changé au cours des deux derniers siècles : cette zone rude et sauvage a fait place à des villages animés, puis les terres agricoles où les fermiers trimaient dur se sont transformées en collectivités urbaines dynamiques.

    Regards sur le canton de Cumberland en l’honneur de nos aïeux rend hommage à l’histoire de cet ancien canton aux XIX et XXe siècles en présentant des images et des récits racontés et partagés par des coauteurs locaux. Un travail résolument collectif ̶ 200 ans d’histoire en devenir ̶ mettant en valeur les collectivités de Bearbrook, Navan, Sarsfield, Vars, Leonard et du Village de Cumberland à Orléans, entre autres.

    Ce livre à couverture souple, illustré de quelque 140 images, est disponible en version française (300 pages) et anglaise (287 pages) au prix de 30 $ (taxes incluses). On peut acheter des exemplaires de ce livre aux endroits suivants :

    The Black Walnut Bakery
    979, rue Cameron
    Cumberland

    J.T. Bradley Country Convenience Store
    1220, chemin Colonial
    Navan

    Peladeau Groceries
    5877, chemin Buckland
    Vars

    Musée de Clarence-Rockland
    687, rue Laurier
    Rockland

    Ou encore vous pouvez vous procurer un exemplaire en envoyant par courriel à renegilles68@gmail.com le formulaire de commande dûment rempli.

    Le livre est également disponible aux succursales Centrale et Cumberland de la Bibliothèque publique d’Ottawa.

    Répondre →

Répondre

Annuler la réponse
Skip to toolbar